( Shiseido WasoYakumix Campaign )
CampaignWaso est une gamme de soins de la marque cosmétique japonaise Shiseido, destinée aux millenials et basée sur les principes naturels de la cuisine japonaise (washoku).
Dans le but de séduire un public plus jeune et international, monopo a été invité à concevoir une campagne célébrant les racines de la gamme WASO de manière authentique. monopo était chargé de la planification et de l'exécution de la campagne à travers le film, les visuels clés et les contenus réseaux sociaux.
- Direction créative
- Production vidéo
- Design
- Photographie
Alors que Shiseido possédait déjà de nombreuses gammes de produits réputées dans son portfolio, la gamme WASO a été spécialement pensée pour séduire une nouvelle génération mondiale d'acheteurs de produits de beauté, plus conscients de leurs choix. Puisant dans son héritage nippon, WASO intègre des ingrédients et des procédés de la cuisine japonaise dans ses produits. Afin d’efficacement transmettre cette essence japonaise, la campagne a été conçue pour captiver un public mondial, en particulier les jeunes millennials et la génération Z. La campagne vise à dynamiser les communications traditionnelles en matière de soins de la peau, tout en s’étendant de manière fluide sur les plateformes sociales mondiales.
La campagne était centrée autour du concept du "karuta", un jeu japonais de rapidité et d'esprit, incontournable chez les enfants japonais. En créant une version colorée du jeu traditionnel, nous l'avons utilisé comme support pour éduquer, de manière ludique, un public international sur les différents ingrédients japonais qui composent la gamme WASO. Les rôles principaux étaient réservés à des ingrédients WASO comme le célèbre wasabi ou le momiji oroshi (radis blanc râpé et piment), moins connu du grand public.
- Karuta
- Washoku
- Wasabi
- Karuta
- Washoku
- Wasabi
Imitant la vibrance des ingrédients naturels utilisés et la rapidité du jeu Karuta, les couleurs vives s’établissent centrales à la campagne. Photographiés avec des ombres marquées, les produits semblent être exposés à un flot luxuriant de lumière du soleil. Misant sur les ingrédients japonais du washoku, ceux-ci jouent à la fois un rôle principal et un caméo.
- VIBRANT
- CONTRASTED
- COLORFUL
- VIBRANT
- CONTRASTED
- COLORFUL
Le film principal de la campagne met en scène deux personnes jouant à leur propre version d'un jeu de karuta, inspiré par la routine de soins sans étapes de WASO. À mesure que le jeu progresse, nous sommes amenés à découvrir les ingrédients principaux de WASO (et transportés dans un univers où l’appréciation du voyage surpasse celui de la destination).
En plus des visuels de marque, notre campagne comprend également des collaborations avec divers influenceurs, produisant du contenu inspiré par le "karuta" et du contenu ‘CGI’. Grâce à cette diversification de contenu, l’attention du public cible envers le concept YAKUMIX a su continuellement être maintenue au cours des six mois de campagne.
De manière à compléter l'enthousiasme pour la campagne, nous avons développé un jeu en ligne simple, élargissant la signification du concept de jeu. Les utilisateurs étaient invités à une version végétale du populaire jeu de lancer d'anneaux pour étendre de manière ludique leur connaissance des ingrédients principaux de WASO.
- Creative Director: Lessa Chung (monopo Tokyo)
- Creative Planner & Content Producer: Asako Tomotani (monopo Tokyo)
- Content Producer: Kensuke Tanaka (monopo Tokyo)
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- Agency: NEWPEACE Inc.
- Brand Vision Producer: Asuka Otani (NEWPEACE Inc.)
- Art Director & Designer: Hiroka Hasegawa (H inc.)
- Director: Kyotaro Hayashi (DRAWING AND MANUAL)
- Assistant Director: Yuka Yamaguchi (DRAWING AND MANUAL)
- Cinematographer: Ryo Saito (amanaphotography) Light: Naoto Tanoue
- Stylist: Bunta Shimizu
- Makeup: Reiko Ito (SHISEIDO)
- Hair: Jun Nakamura (SHISEIDO)
- Art: Mayumi Okamoto
- Food Stylist: Yuko Nakazawa
- Model: MEGUMU
- Model: RINA HAGAI
- Sound: Satoshi Murai
- Editor: Kotomi Kawasaki (IMAGICA Lab)
- Production Producer: Hiroki Goto (wonderactive)