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hellobonjourparis
( 03 )( ©19 )

( Pen TokyoCrafstmen Series )

Editorial Film Series
/ INTRO

EN PARTENARIAT AVEC LE MAGAZINE PEN, NOUS AVONS CRÉÉ UNE SÉRIE DE QUATRE FILMS METTANT EN AVANT LES ARTISANS CONTEMPORAINS DE TOKYO.

En collaboration avec des créatifs internationaux basés à Tokyo, nous avons capturé le paysage de l'artisanat japonais, en perpétuelle évolution mais demeurant néanmoins pertinent au fil du temps.

role
  • Conception
  • Production Vidéo
  • Direction Créative
deliverableQuatre films documentaires Contenu éditorial
dateJul 19
( 01 )
/ CONCEPT
Mise en lumière du processus de travail des meilleurs artisans de Tokyo

Nous avons travaillé en partenariat avec le magazine PEN pour créer une série de quatre films mettant en avant les artisans contemporains de Tokyo. Étant donné les différents publics et esthétiques auxquels nos marques respectives s'adressent, le défi était de raconter des histoires visuelles de manière captivante tout en préservant le style unique de chacun. Nous avons réussi à communiquer la passion et la détermination que possèdent ces individus au travers d’une cinématographie envoûtante.

( 02 )
/ ART DIRECTION
Viscérale et cinématographique avec une approche novatrice

Collaborer avec un magazine aussi réputé que PEN était un honneur qui a néanmoins présenté quelques défis. En premier lieu, nos publics et nos esthétiques respectives présentent quelques disparités, poweredby.tokyo étant du côté sombre et underground tandis que PEN est plus élégant et sophistiqué. Cependant, nous savions que nous pouvions trouver un terrain d'entente. Étant donné que poweredby.tokyo se concentre sur la culture urbaine contemporaine, il était important de trouver des artisans correspondant à ce principe. Les vélos, le néon, les kaléidoscopes et l'indigo (ce dernier bénéficiant d'une passe pour sa résurgence dans la mode populaire) devaient être communiqués de manière fraîche et innovante. L'approche traditionnelle des profils documentaires étant éprouvée et fatiguée, nous avons chercher à briser les codes pour créer quelque chose d'unique. En plongeant dans la psychologie du 'shokunin' (l'artisan), nous avons étendu sa philosophie dans un univers visuel, transférant l’énergie intense et la concentration des artisans représentés, dans la réalisation du film.

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  • VISCERAL
  • CINEMATIC
  • URBAN
  • VISCERAL
  • CINEMATIC
  • URBAN
“ En plongeant dans la psychologie du 'shokunin' (l'artisan), nous avons étendu sa philosophie dans un univers visuel. “

/ ASAKO TOMOTANI
/ PART 1
'Bespoke Bike': Constructeur de cadres de vélo, Konno-san

Le premier épisode est dédié au légendaire constructeur de cadres de vélo de CHERUBIM, Shinnichi Konno. Nous avons non seulement capturé le processus et l'art de la fabrication de vélos sur mesure, mais aussi, la psychologie derrière un tel dévouement.

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“ Je me sens privilégié de participer à la création de l'une des plus belles inventions humaines. C'est ma raison d'être. “

/ Shinichi Konno
/ PART 2
'Master of Glass': Créateur de kaléidoscopes, Yamami-san

Suite à une rencontre fortuite avec un kaléidoscope pendant ses études d’Art à Los Angeles, Koji Yamami a dédié sa vie à perfectionner cette forme d'art tout en devenant l'un de ses ambassadeurs les plus éminents. Avec une communauté de fans très présente aux États-Unis, Yamami est renommé pour son mariage harmonieux entre l'artisanat japonais traditionnel et l'art moderne du kaléidoscope. Il nous offre un regard intime sur la beauté de la lumière et des miroirs dans son atelier de Daikanyama.

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“ À l'origine, les kaléidoscopes étaient populaires en tant que jouets au Japon. Cependant, ce que je crée n'est pas un jouet, mais une œuvre d'art. “

/ Koji Yamami
/ PART 3
'Urban Glow': Maître du néon, Takahashi-san

La passion de Hidenobu Takahashi pour le néon remonte à son enfance, où il contemplait avec émerveillement la lueur chaleureuse des rues de Yokohama. Sa fascination pour la culture américaine et la musique hip-hop influencent grandement son travail; un fait évident dès que l'on entre dans son studio, où il exerce depuis 17 ans. Pour Takahashi-san, le néon n'est pas seulement un emploi ou un panneau d'affichage, c'est une culture et un style de vie.

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“ Ma passion pour la culture américaine a alimenté ma fascination pour les néons et les enseignes lumineuses. “

/ Hidenobu Takahashi
/ PART 4
‘Blue Romance’: Murata Noriyuki

Le maître indigo Noriyuki Murata perfectionne son métier depuis une grande partie de sa vie, au cœur d'une petite ville à 80 minutes au nord-ouest de Tokyo. Teinturier de troisième génération, considéré comme un trésor national au Japon, les mains tachetées de bleu de Murata-san montrent une passion et un dévouement inébranlables pour un métier que beaucoup craignent de voir disparaître à mesure que la demande dépasse l'offre. Murata-san compare sa relation avec l'indigo à celle d'une femme, une expérience imprévisible mais plein d’apprentissage. 

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“ Je veux démontrer à quel point les méthodes et techniques de l'ère Edo sont supérieures à la teinture chimique moderne. “

/ Noriyuki Murata
/ CREDITS
  • Réalisateur : Artem Skiy
  • Directeur de création : Chace Fedor
  • Directeur artistique : Chace Fedor
  • Directeur de la photographie : Artem Skiy
  • Traduction : Asako Tomotani
  • Montage : Artem Skiy
  • Stylisme : Chace Fedor
  • Productrice : Asako Tomotani
  • Producteur exécutif : Chace Fedor
  • Illustrateur : Jeremy Hannigan
  • Coloriste : Artem Skiy
  • Effets Spéciaux : Artem Skiy
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