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hellobonjourparis
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( ONITSUKA TIGERASTRO BOY LAUNCH EVENT )

INFLUENCER ACTIVATION
/ INTRO

Deux icônes japonaises se sont réunies pour une collection capsule unique. Onitsuka Tiger - la marque qui a introduit le concept de sneakers il y a 75 ans - et Astro Boy - le personnage qui a appris au monde ce qu'est le manga.

monopo paris a été invité à accompagner Onitsuka Tiger pour l’ouverture de leur pop-up à la Samaritaine et à trouver la manière la plus pertinente d'introduire la collection à une nouvelle génération française qui n'avait pas vécu l'époque de Kill Bill (la dernière notoriété d'Onitsuka Tiger) ou du Club Dorothée (la plus grande plateforme télévisée française d'Astro Boy). Onitsuka Tiger prévoyait d'organiser une soirée de lancement de leur pop-up et notre défi était de maximiser l'impact du temps que nous aurions avec les influenceurs cette soirée là pour créer une expérience unique et humaine.

role
  • Conception
  • Direction créative
  • Localisation
  • Event production
  • Design
deliverableLaunch event KOL dinner Graphic props
dateJan 24
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/ CHALLENGE
Réintroduire la France à Onitsuka Tiger et à Astro le petit Robot

L'année 2024 marque le 75ème anniversaire d'Onitsuka Tiger. Pour lancer cette année de célébrations, la marque japonaise de streetwear a collaboré avec Astro le petit Robot - le manga qui a tout commencé - pour créer une collection capsule célébrant le lien singulier qui les unit. Deux icônes japonaises, nées à la même époque, chacun pionniers dans leur domaine et qui partagent la même volonté d'inspirer de l'espoir pour l'avenir.

Après des décennies sans activation de marque en France, cette collection capsule était l'occasion idéale de gagner les cœurs d'une nouvelle génération. Notre défi était de tirer parti de la campagne créative mondiale développée pour cette collection, et de la développer pour la rendre hyper pertinente pour un nouveau public français. Nos efforts se sont concentrés sur la soirée de lancement du pop-up d'Onitsuka Tiger à la prestigieuse Samaritaine de Paris, et sur le dîner d'influenceurs qui a suivi, à la veille de la Fashion Week de Paris.

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  • ONITSUKA TIGER
  • ASTRO BOY
  • ANNIVERSARY
  • ONITSUKA TIGER
  • ASTRO BOY
  • ANNIVERSARY
/ CONCEPT
Astro Boy vole de Tokyo à Paris pour vous présenter sa marque préférée

Notre parti-pris créatif était de concevoir chaque élément de la campagne à travers les yeux d'Astro Boy. En volant de Tokyo à Paris avec ses bottes-fusées, Astro Boy amène sa marque préférée avec lui pour fêter son anniversaire et la présenter à ses nouveaux amis français.

Le point de vue d'Astro Boy est infusé dans chaque aspect de l'expérience, ce qui nous as inspiré beaucoup d'idées et petites attentions pour rendre la soirée plus humaine et personnelle. Depuis l'invitation à l'événement - conçue comme un billet pour monter à bord d'une fusée Tokyo-Paris sur Air Onitsuka Tiger - jusqu'à la vidéo recap' de l'événement - montrant un point de vue à la première personne d'Astro Boy volant dans les rues vers la Samaritaine en hyper-speed.

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Bien que beaucoup aient peut-être déjà vu Astro le petit Robot, la plupart ne sont pas familiers avec l'histoire et l'esprit qu'il représente. Créé initialement à peine 6 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Astro Boy a été conçu pour redonner de l'espoir aux enfants. Astro Boy a une vision unique et optimiste de l'avenir, imaginant les années 2000 comme un futur magique où tout est possible. Eh bien, les années 2000 sont arrivées et elles ne ressemblent peut-être pas tout à fait à ce qu'Astro Boy avait imaginé, mais cela rend sa mission toujours aussi pertinente.

Bien qu'en respectant l'identité visuelle mondiale développée pour la collection, nous voulions ajouter une touche de rétro-futurisme supplémentaire pour aider les jeunes français à comprendre l'esprit d'Astro Boy. Une vision optimiste de l'avenir, telle qu'elle était imaginée dans le passé. Notre angle créatif cherche à mélanger l'énergie naïve d'un Astro Boy adolescent avec son enthousiasme pour nous faire découvrir cette marque incroyable qu'il a apportée du Japon - Onitsuka Tiger.

“ Une rapide série d'entretiens avec de jeunes français nous a appris qu'Astro le petit Robot était nettement plus connu en France que la marque Onitsuka Tiger. “

Nous avons donc décider de jouer d'avantage sur le charme du petit Astro Boy comme moyen de faire découvrir son contemporain japonais - Onitsuka Tiger.

/ Mattijs Devroedt, Strategy Director
/ LAUNCH EVENT
Soirée de lancement du pop-up à la Samaritaine à la veille de la Fashion Week

A la veille de la Fashion Week de Paris, alors que les influenceurs se préparaient à une semaine à courir de défilés en défilés, nous voulions créer une expérience plus humaine en s'appuyant sur l'énergie de l'adorable d'Astro Boy. Un peu plus de 200 influenceurs et amis de la marque ont été invités à la soirée de lancement du nouveau pop-up d'Onitsuka Tiger à la Samaritaine où ils ont pu découvrir tout ce qu'Astro Boy avait apporté du Japon. Une incroyable collection capsule avec Onitsuka Tiger, bien sûr, mais aussi une série de surprises.

Chaque invité a reçu une boîte d'omiyage de la part d'Astro Boy qui n'oublie pas d'apporter des souvenirs lorsqu'il rend visite à ses amis à l'étranger, comme il est de coutume au Japon. Une machine de “Gashapon” tout droit venu de Tokyo distribuait des capsules surprises: à l'intérieur, un patch en édition limitée inspiré par la collection qui pouvait être animé en réalité augmentée. Nous nous sommes assurés que les amis les plus influents d'Astro Boy étaient présents, en invitant des DJ et des influenceurs de la scène parisienne pour faire de la soirée un succès.

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  • pop-up
  • launch event
  • samaritaine
  • pop-up
  • launch event
  • samaritaine
/ KOL DINNER
Astro Boy invite ses amis les plus proches à son restaurant 'Resto Astro'

Une fois la soirée à la Samaritaine terminée, Astro Boy a convié un groupe restreint d'influenceurs à un dîner près de la Samaritaine. Nous avons travaillé en collaboration avec le restaurant japonais Kaïto pour transformer le restaurant en "Resto Astro" à l'occasion d'une soirée. Avec une décoration et une lumière tout en rouge, une nouvelle identité visuelle, un menu sur mesure inspiré par les pouvoir d'Astro Boy et un cocktail personnalisé, nous avons plongé nos 25 invités dans le petit univers d'Astro Boy et d'Onitsuka Tiger le temps d'un soir.

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  • RESTO ASTRO
  • Kaïto
  • ONE NIGHT ONLY
  • RESTO ASTRO
  • Kaïto
  • ONE NIGHT ONLY

Sachant que la notoriété d'Astro le petit Robot et Onitsuka Tiger était relativement limitée en France, nous avons pris chaque élément de l'expérience culinaire comme une opportunité de storytelling. Le menu se composait de sept plats, chacun inspiré par l'un des sept pouvoirs uniques d'Astro le petit Robot. Par example, les oeufs de saumon qui éclatent dans la bouche nous donne le pouvoir d'une ouïe hyper développée. Ou bien le maki sucré-salé nous donne la faculté de toujours faire la différence entre le bien et le mal.

Ce fut l'occasion de produire un menu papier aux superbes finitions pour présenter chaque plat aux invités et raconter l'histoire d'Astro Boy et Onitsuka Tiger.

A l'intérieur du menu, les invités pouvaient trouver cinq cartes de traduction qui leur apprenaient des expressions japonaises utiles au restaurant. L'idée était de créer une occasion pour briser la glace entre les invités qui ne connaissaient pas forcément et d'engager des conversations tout en en apprenant d'avantage sur la culture du pays d'Astro Boy et Onitsuka Tiger.

/ VIDéO & PHOTOGRAPHIE
Un style rétro-futuriste à travers les yeux d'Astro Boy

Pour que l'expérience se propage bien au-delà des murs de la Samaritaine, nous avons créé une vidéo recap' de la soirée et une série de photos pour les réseaux sociaux. Dans chacun de ces éléments, nous regardons le monde du point de vue d'Astro Boy. La vidéo s'ouvre sur une séquence en accéléré à travers les yeux d'Astro Boy volant dans les rues de Paris jusqu'à son arrivée à la Samaritaine. La vidéo joue avec différentes techniques lo-fi comme si Astro Boy l'avait tournée lui-même, ainsi que pour créer un côté retro-futuriste. La série de photos montre Astro Boy posant avec les influenceurs avec un style contrasté au flash.

/ CREDITS
  • Productrice : Asako Tomotani 
  • Chef de projet : Mary Wu
  • Directrice de création : Mélanie Hubert-Crozet
  • Directeur artistique : Karim Kadi
  • Designer : Jack MacKinnon
  • Event producer : Paige Silveria
  • Assistant de production : Georges Frago
  • PR partner : Karla Otto
  • Cuisine par : Takuto, Kaïto Paris
  • Réalisateur : Martin Malnoë
  • Assistant réalisateur : Anastasia Collet
  • Music and sound design : Tybalt Mooney
  • Event Photography : Charles Berckmoes
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