( ONITSUKA TIGERASTRO BOY LAUNCH EVENT )
Deux icônes japonaises se sont réunies pour une collection capsule unique. Onitsuka Tiger - la marque qui a introduit le concept de sneakers il y a 75 ans - et Astro Boy - le personnage qui a appris au monde ce qu'est le manga.
monopo paris a été invité à accompagner Onitsuka Tiger pour l’ouverture de leur pop-up à la Samaritaine et à trouver la manière la plus pertinente d'introduire la collection à une nouvelle génération française qui n'avait pas vécu l'époque de Kill Bill (la dernière notoriété d'Onitsuka Tiger) ou du Club Dorothée (la plus grande plateforme télévisée française d'Astro Boy). Onitsuka Tiger prévoyait d'organiser une soirée de lancement de leur pop-up et notre défi était de maximiser l'impact du temps que nous aurions avec les influenceurs cette soirée là pour créer une expérience unique et humaine.
Nous avons donc décider de jouer d'avantage sur le charme du petit Astro Boy comme moyen de faire découvrir son contemporain japonais - Onitsuka Tiger.