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hellobonjourparis
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( CANADA GOOSETHE ART OF FILM BERLIN )

Augmented Reality
/ INTRO

Canada Goose a fait appel à monopo pour la conception et la production d'une visite de Berlin en réalité augmentée mettant en lumière les artisans parfois méconnus de l'industrie cinématographique.

Via le lancement de notre application web au contenu en réalité augmentée et virtuelle, nous avons invité à l’exploration de 5 lieux emblématiques du cinéma à Berlin ainsi qu’à la découverte des artisans du cinéma.

role
  • Conception
  • Direction créative
  • Design
  • développement
  • Production
deliverableAR WEB APP Vidéo Teaser IN-STORE PRINT DESIGN
dateAug 21
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/ BRIEF
Célébrer la décennie de soutien de Canada Goose envers l'industrie cinématographique à travers une expérience immersive lors du Festival du film de Berlin.

Canada Goose a été un partenaire de l'industrie cinématographique pendant des années en maintenant les équipes de tournage au chaud dans les conditions les plus difficiles. Cette relation avec les artisans du cinéma est célébrée chaque année lors du Festival du film de Berlin. En collaboration avec son partenaire, Studio Babelsberg, Canada Goose crée des initiatives qui mettent en lumière les artisans derrière la caméra. En 2021, cependant, aucun festival physique n'a eu lieu, créeant donc une demande d’expérience virtuelle permettant aux habitants de Berlin et au-delà de découvrir la magie du cinéma.

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/ CONCEPT
'The Art of Film Tour Berlin 2021': la découverte de cinq lieux de tournage à Berlin

L'idée était de créer une visite en réalité augmentée de cinq lieux de tournage emblématiques du cinéma à Berlin en fournissant aux utilisateurs du contenu des coulisses des films qui y ont été réalisés. Nous avons conçu et développé l'application web "Canada Goose: The Art of Film" et l'avons lancée à la fois pour les Berlinois et via les réseaux sociaux pour les visiteurs à distance.

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/ EXPERIENCE
'Live in the open': encourager les berlinois à s’aventurer à l’extérieur

En clin d’oeil au slogan de Canada Goose, 'Live in the Open' ("Vivre en plein air"), nous voulions encourager les berlinois à s’aventurer à l’extérieur. L'application web guide les visiteurs à travers cinq lieux, où du contenu en coulisses de films célèbres est déclenché. Les Berlinois pouvaient récupérer une carte postale gratuite au magasin Canada Goose de Berlin et l'utiliser comme déclencheur de réalité augmentée pour voir le contenu à l'endroit exact où les films ont été tournés.

Pour les utilisateurs en dehors de Berlin, nous avons également créé un environnement de réalité virtuelle dans l'application. Les visiteurs du monde entier pouvaient effectuer une visite similaire en réalité virtuelle, appréciant le même contenu sans être physiquement présents.

De plus, nous avons inclus une chance de gagner une visite aux studios de cinéma Babelsberg à Berlin pour les personnes ayant participé.

( 04 )
  • Augmented reality
  • Berlin
  • Film locations
  • Augmented reality
  • Berlin
  • Film locations
/ DIRECTION ARTISTIQUE
La rencontre du numérique et de l'artisanat

Pour la direction artistique, nous avons fusionné les mondes de l'artisanat et du luxe. Cela a été fait en intégrant des notes manuscrites (imitant les notes de réalisateur) comme éléments graphiques, en concevant une carte au toucher papier pour que les gens se localisent à Berlin, et en commissionnant des illustrations de l'artiste français Pascal Pillard représentant les différents films.

  • Hand-drawn
  • Director's notes
  • Craftmanship
  • Hand-drawn
  • Director's notes
  • Craftmanship
/ CONTENU
Secrets de tournage des artisans

L'application tournait autour de trois piliers de contenu : 5 lieux à Berlin, les films qui y ont été tournés et des secrets de tournage des artisans qui ont travaillé dessus.

À chaque lieu, les visiteurs pouvaient découvrir une variété de contenu exclusif à propos de chaque tournage. Les artisans ayant travaillé sur les différents films partageaient des enregistrements audio, des anecdotes, des images en coulisses, et des vidéos dévoilant la magie de la création de ces films.

Basé sur les témoignages et le contenu visuel fournis par les artisans, nous avons conçu une variété de templates qui apparaissaient en cliquant sur différents hotspots dans l'environnement en réalité augmentée.

/ CAMPAGNE INTÉGRÉE
Récupérez votre carte postale et profitez bien de la visite.

Pour amplifier le tour AR/VR sur les réseaux sociaux, nous avons également produit un film de campagne. Celui-ci guide le spectateur à travers la tournée “The Art of Film”, lui offrant un aperçu de l'expérience. Les curieux sont encouragés à visiter le magasin Canada Goose à Berlin, à récupérer une carte postale AR et à commencer la visite.

Nous avons également développé un visuel pouvant être déployé de manière flexible, à toute opportunité médiatique. Le visuel, devenu une partie du toolkit PR, a été imprimé en grand format pour créer une présentation en magasin et a été utilisé comme un atout médiatique en ligne.

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  • IN-STORE display
  • PR toolkit
  • Teaser video
  • IN-STORE display
  • PR toolkit
  • Teaser video
/ CREDITS
  • Directrice de création : Mélanie Hubert-Crozet
  • Planneur stratégique : Mattijs Devroedt
  • Directrice artistique & UI Designer : Stella Grotti
  • Productrice & Account manager : Maud Dedecker
  • Productrice vidéo : Asako Tomotani
  • Chef de projet technique : Taisei Dofuku
  • Directeur technique : Kenta Takahashi
  • Account director : Georgi Roberts
  • Développeur : Daichi Oobah
  • Développeur front-end (AR): Ibrahim Menzel
  • Illustrateur : Pascal Pillard
  • Réalisateur : J.K. Chekpo
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